avoir une belle peau

Astuces pour avoir une belle peau

Autant pour soigner votre apparence que pour être en bonne santé, la peau doit être régulièrement entretenue. Si la plupart d’entre nous possède déjà leur propre routine beauté, il existe quelques astuces que nous avons tendance à oublier et qui sont pourtant très efficaces. Comment entretenir votre peau de manière simple et efficace ? Nous vous dévoilons toutes les astuces de professionnels pour sublimer votre routine beauté.

Appliquer ses produits de la bonne manière

L’efficacité d’un produit de soin dépend de sa qualité mais aussi de la manière dont vous l’utilisez. Pour cette raison, il est important de savoir les appliquer au bon moment. Que ce soit pour une crème hydratante ou un anti-cerne, la règle est la même : toujours appliquer de bas en haut. Cela permet d’une part de favoriser l’imprégnation du produit et d’autre part de contrer les méfaits de l’apesanteur qui a tendance à tirer la peau vers le bas au fil du temps. Spécialement pour l’anti-cerne, il est conseillé d’appliquer de petites pressions autour de l’œil durant l’application car cela permet de favoriser la circulation. Dans un second temps, il est impératif de déterminer les zones d’application. Vous noterez par exemple que la crème hydratante ne doit pas être utilisée sur le contour de l’œil qui a tendance à tout absorber.

De nouvelles techniques à essayer

Hormis la routine dont nous avons l’habitude pour hydrater et nettoyer la peau, il existe d’autres techniques que l’on peut utiliser. Peu connues, les pratiques suivantes sont tout autant efficaces et faciles à réaliser que celles que l’on a déjà intégrées dans nos astuces beautés les plus classiques !

Le peeling

La peau est constituée de plusieurs couches de tissus dont la principale s’use facilement. Au fil du temps, nous devons donc faire peau neuve tout en faisant attention à entretenir la partie supérieur. Pour ce faire, le peeling est une pratique tout à fait adaptée car elle consiste à brûler la couche supérieure avec de l’acide. Elle peut être réalisée chez vous avec des produits tels que le soin peeling professionnel, des produits maison, ou encore en salon.

L’exfoliation

L’exfoliation est une technique pratique pour nettoyer les imperfections et enlever la peau morte de notre visage. Il est d’usage d’en faire la pratique sur le visage mais saviez-vous qu’il est aussi possible d’exfolier les lèves ? Cette zone est très sensibles aussi, le miel et le sucre sont les ingrédients idéaux pour faire peau neuve à ce niveau-là. L’hydratation est toutefois obligatoire après une telle démarche et vous pouvez utiliser un baume pour cela. Ainsi, vos lèvres seront encore plus douces que jamais !

Petits plus sur les soins

Soigner sa peau, c’est aussi s’assurer que cette dernière est en bonne santé. Pour cela, rien ne vaut un peu de transpiration qui permet d’éliminer les toxines présentes dans le corps dont le sébum. Si le sport ne suffit pas toujours, il est possible de faire un sauna facial pour faciliter la transpiration et se détendre un peu. En effet, vous retrouverez après un grain de peau fin et une mine éclatante.

Afin d’obtenir une mine parfaite, il est aussi possible d’utiliser plusieurs astuces. La première consiste à utiliser un crayon de couleur chair sur les yeux dans le but d’illuminer son regard. La seconde implique de mettre un peu de sérum dans le fond de teint. Ce mélange est connu pour favoriser le côté naturel du soin mais aussi pour donner un aspect éclatant à votre peau. Pour terminer, il y a quelques consignes de beauté que l’on oublie souvent et qui pourtant sont très importantes. Cela inclut par exemple le fait d’éviter de se gratter, de presser les boutons ou encore de conserver une bonne hygiène de vie pour avoir la peau aussi belle que possible !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>