Beautiful young couple bonding and smiling while sitting in the bedroom

Quelle bague de fiançailles offrir à son homme ?

Il est normalement de coutume que ce soit l’homme qui offre une bague de fiançailles à sa fiancée. La bague de fiançailles représente l’engagement et la décision de se marier. À l’instar des hommes, les femmes aussi peuvent témoigner cette volonté par un cadeau à leurs fiancés. Pourquoi pas donc une bague, témoin de cette volonté ?

Bague de fiançailles pour homme : la chevalière en or blanc

La chevalière est une bague relativement grosse avec un dessus plat. Vous trouverez toutefois des chevalières dont le dessus est légèrement un peu arrondi. L’autre caractéristique de ce bijou est qu’il est gravé d’initiales ou d’armoiries sur le dessus. La chevalière est une bague de fiançailles très appréciée de la plupart des hommes.

Ce bijou de seigneurie apporte de la valeur et de la distinction à celui qui le porte. Parce que la plupart des hommes aiment affirmer leur caractère avec discrétion, la chevalière leur convient parfaitement. Toutefois, n’allez pas choisir n’importe quelle matière pour ce bijou de distinction.

La chevalière en or blanc serait une parfaite option pour une bague de fiançailles pour homme. Cette matière discrète, mais très élégante éblouira certainement votre homme. Le style imposant et la discrétion du métal de la chevalière lui confèrent prestige et originalité. Vous avez la possibilité de graver les initiales de votre homme sur ce bijou. Cela fera un plus qui lui permettra d’affirmer sa personnalité. En outre, vous pourrez aller plus loin en ajoutant un rubis à cette bague.

Puisque beaucoup d’hommes préfèrent la discrétion, ce choix fera sûrement plaisir à votre amoureux. Toutefois, s’il préfère des bijoux beaucoup moins sobres vous pouvez lui choisir notre prochaine proposition.

Bague de fiançailles pour homme : les anneaux sertis de diamant

Vous vous demandez sûrement à quoi il ressemblera avec. Ne vous méprenez pas sur ce choix. Les hommes aussi peuvent porter ces bagues de fiançailles de toute beauté. Rappelons quand même que les modèles d’anneaux sertis de diamant pour homme sont des bijoux luxueux, mais sobres.

Pour le métal de votre anneau, l’or blanc serait le bienvenu. Vous pouvez aussi choisir la platine. Certaines personnes étant allergiques à l’or, la platine ne pose aucun souci de ce genre. Toutefois, le choix parfait serait or diamant pour la bague de fiançailles de votre homme.

Le choix du diamant parmi les autres pierres est bien réfléchi. En effet, le diamant est la plus précieuse des pierres. Il est également le plus dur. Pour beaucoup de personnes, il est la preuve d’un amour infini. Son éclat traduit l’importance que votre fiancé a à vos yeux.

Un anneau serti de diamant aura également l’avantage d’aller avec n’importe quel look. En outre, les modèles d’anneaux sertis de diamants sont très nombreux. Vous trouverez sûrement celui qui ira avec votre homme. Par exemple, vous pourrez choisir un anneau en or blanc serti clos de diamant rond. Vous pouvez aussi prendre une bague or blanc, ornée de diamant serti demi-clos avec une bande en or gris au milieu.

Bague de fiançailles pour homme : les bagues assorties

Les bagues assorties pourront faire également l’affaire pour une bague de fiançailles pour homme. Les bagues assorties sont des combinés de deux anneaux au moins. Vous pouvez choisir pour votre homme un combiné de l’alliance et de la bague de fiançailles.

Pour ce choix, vous devrez opter pour le même métal pour les deux bijoux. Il serait aussi plus indiqué d’opter pour le même style. Ainsi, les deux bijoux seront bien en harmonie.

Le choix du métal pour les deux bagues reste toujours le même. Choisissez des matières discrètes comme la platine ou l’or blanc. Si votre homme aime bien les objets couleur or jaune, vous pouvez également recourir à ce choix pour les deux bijoux. Il est aussi possible d’effectuer des jeux d’alliages pour les bagues assorties.

Même si les contrastes frisent un manque d’harmonie, certains jeux de couleurs donnent des effets intéressants. Certains joailliers proposent des combinés de trois bagues. La troisième peut être votre alliance.

Bagues de fiançailles pour homme : la bague écologique

La bague écologique est un concept qui permet aux éco-conscients de porter un bijou qui symbolise leurs valeurs. Un choix éthique qui valorise le savoir-faire français. Les bijoux éthiques sont fabriqués à partir de matières nobles et sobres.

Vous trouverez des bagues en or jaune, gris ou blanc éthique. Ces bijoux sont parfois ornés de diamants recyclés. Certains bijoux plus naturels sont même conçus à partir de chute de bois et sont sculptés.

Votre partenaire ne sera que ravi de posséder une bague qui met en avant ses qualités éco-responsables. Pour le choix de ce cadeau, vous avez la possibilité de proposer vous-même une composition unique.