Comment expliquer à un enfant d’où viennent les bébés ? La plupart des parents redoutent cette question de la part de leurs progénitures. Je me souviens avoir posé cette question à mon père suisse à l’âge de 5 ans. Sa réponse était celle d’un père qui avait fait l’armée : « J’ai mis la graine dans un fusil puis j’ai tiré sur ta mère ». J’en rigole encore en pensant à sa version car il faut dire que mon père était loin de ressembler aux autres pères.

Une vente privée très maternelle, merci Guess et Dior

Sur les nombreux sites de vente privée, on peut voir qu’il est devenu aujourd’hui plus facile de répondre à cette fameuse question. Prenons l’exemple d’un site de vente privée suisse vu que nous étions en Suisse, sur lequel on peut trouver un livre pour enfant. Ici, l’histoire de la vie est décrite comme une aventure. Celle d’un chat qui doit retrouver les 6 boules de cristal pour avoir une portée de chatons. Grâce à ce livre, je sais que j’aurai la paix pendant 2 ans supplémentaires au moins. L’achat du livre sur le site de vente privée m’a fait participer à une loterie ou de nombreux cadeaux comme une montre Guess ou des parfums de grandes marques (Dior) étaient en jeu. J’espérais secrètement remporter le gros lot, donner une réponse à mon fil et pouvoir par la suite me parfumer avec un de ces parfums de grande marque.

Finalement pas si soulagé

En allant chercher un jour mon fils de l’école, j’étais heureuse de le voir sortir du portail, le sourire jusqu’aux oreilles. Je lui demande comme d’habitude s’il avait passé une bonne journée et s’il avait appris quelque chose. Avant même que j’eusse terminé ma phrase, qu’il me dit en criant qu’il savait comment on fait les bébés. Non choquée de la nouvelle, me doutant qu’il allait l’apprendre tôt ou de tard de ses amis ou à la télé, je lui demande d’où il a appris cela. Il me répondit naturellement qu’il avait vu un film dans lequel une scène l’avait interpellé. En posant la question à ces amis, l’un deux répondit tout simplement que c’était de la d’où venaient les bébés. Mon fils attendant impatiemment la partie des boules de cristal, remarqua au fur et à mesure de l’explication qu’il n’y avait ni d’expédition ni recherche au trésor à mener. La seule vérité étant la réponse d’une question qu’il m’avait posé il y a de cela 6 mois seulement après lui avoir raconté l’histoire du chat et des boules de cristal

Alison

La mode et la beauté sont ses dadas, elle illustrera donc cela par des articles beauté hauts en couleurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *