yoga

Les bienfaits de la pratique régulière du yoga

Bon pour la santé, le yoga est une activité qui recèle de bienfaits, aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des bénéfices dont vous profiterez en pratiquant le yoga de façon régulière, par exemple dans cette salle de yoga à Bourges.

Les bienfaits du yoga sur le corps

Le yoga rend plus fort physiquement

En plus d’améliorer la respiration et le souffle, il oblige à tenir des postures un certain temps, et donc accroît l’endurance musculaire. Grâce à lui, le corps apprend à mieux récupérer et se renforce en général.

Le yoga booste la souplesse

En pratiquant les postures, les muscles sont nécessairement renforcés, la souplesse et l’agilité également, et ce, tout en douceur.  Et comme le prouve cet article, vous n’avez pas besoin d’être déjà souple pour pratiquer le yoga !

Le yoga relaxe le système nerveux

La discipline permet de se détendre, de ralentir sa respiration et de se concentrer sur le présent, en faisant passer l’équilibre du système nerveux sympathique au système nerveux parasympathique, plus apaisant et réparateur.

Les bienfaits du yoga sur l’esprit

Le yoga réduit le stress

Le yoga aide à vivre plus sereinement, grâce aux différentes postures, au contrôle de la respiration et à la pratique de la méditation. En prenant du temps pour soi, il aide à apaiser son mental et à réduire son stress.

Le yoga donne confiance en soi

Il permet aussi de développer une certaine confiance en soi. En effet, au fil du temps, le potentiel se révèle, on explore son corps, son esprit et tout ce qu’ils nous permettent de faire : une force pour relever les challenges de la vie quotidienne.

Le yoga améliore la concentration

Enfin, le yoga est parfait pour améliorer sa concentration. Les postures nécessitant l’équilibre et la stabilité, et ne laissent pas de place aux pensées néfastes.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>