Sommeil réparateur _ bien dormir

Un bon matelas, l’allié incontournable pour une bonne nuit de sommeil

Une bonne nuit de sommeil dépend de nombreux facteurs, à savoir confort, niveau de stress, température ambiante, mais pour bien faire les choses, il faut commencer par les bases notamment le choix de son matelas. Alors, si vous souhaitez acheter un nouveau matelas et que vous souhaitez vous rendre dans un magasin de literie, découvrez comment mettre la main sur le bon matelas.

Quel matelas choisir pour une bonne nuit de sommeil ?

Les spécialistes vous le diront, un bon matelas est celui qui arrive à soutenir votre corps dans une position neutre, offrant à votre colonne vertébrale ainsi qu’à votre bassin une bonne courbure. Cela est aussi le cas pour les talons, les épaules ainsi que la tête lorsqu’ils sont alignés. Si vous optez pour un matelas trop ferme, il effectuera d’énormes pressions au niveau de ces points. Par contre, s’il est trop mou, ces points de pression ne seront pas supportés. Donc, à votre réveil, vous pourrez dire bonjour aux courbatures et au mal de dos.

Quel matelas pour soigner les maux de dos ?

Pour les personnes souffrant de douleurs chroniques au niveau de leur bas du dos, il est recommandé de choisir un modèle de matelas beaucoup plus ferme, que ce soit pour un matelas 90 x 190 ou une mesure supérieure. Cette étude a été menée par des chercheurs spécialisés dans les problèmes de dos et de sommeil, et cela sur des personnes ayant soufferts de ce mal. Vous pourrez tout de même vous renseigner auprès des spécialistes pour trouver des matelas conçus spécialement pour cet effet.

Comment savoir si c’est le bon matelas qu’il vous faut ?

Donc, lorsque vous vous mettez à la recherche d’un nouveau matelas, les experts vous suggèrent de le tester dans le magasin et de vous allonger sur chaque matelas dans la position dans laquelle vous dormez habituellement. Certains n’hésitez pas à vous demander de passer en moyenne 10 à 15 minutes pour savoir si vous n’allez pas souffrir d’une douleur quelconque lorsque vous vous levez dessus.

Mais, comme tous les magasins ne vont pas vous laisser essayer leur lit au risque de vous retrouver en dormi à la vue de tous, privilégiez les conseils des experts pour trouver votre matelas. En effet, la plupart d’entre ces modèles sont déjà testés, notés et approuvés par des experts qui vous accompagnent dans la recherche du bon matelas. Vous pourrez ainsi choisir un modèle bien spécifique si vous souhaitez acheter un nouveau matelas en fonction de vos besoins.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>