Les maladies cardiovasculaires sont dues à une mauvaise alimentation et aussi à une mauvaise hygiène de vie (excès de cholestérol, tabagisme…). Peut-on éradiquer le mal en consommant des cacahuètes ? Voici le point de vue des spécialistes de la santé.

Cacahuètes : un remède pour traiter les maladies cardiovasculaires

Une mauvaise alimentation est le plus souvent à l’origine des maladies cardiovasculaires. Heureusement, une alimentation fondée sur certains aliments permet d’éliminer et de prévenir ces maladies en vogue. Bien sûr, les cacahuètes sont classées parmi ces aliments miracles.

En effet, selon les chercheurs de l’Université Vanderbilt (États-Unis) les cacahuètes seraient de bons alliés pour réduire les cas de maladies cardiovasculaires. C’est la conclusion tirée après des études menées sur des Américains (70000) et des Chinois (130000). Elles indiquent que la consommation de cacahuètes fait baisser de 23 à 38% les décès liés aux affections cardiovasculaires.

Des résultats très encourageants qui nécessitent une validation par des essais cliniques. En attendant, rien ne vous empêche de bénéficier des nombreux bienfaits de ses fruits à coque riche en fibres.

Comment cela est-il possible ?

Il faut savoir que les cacahuètes sont riches en protéines (27%), acides gras non-saturés, antioxydants, vitamines (13) dont la vitamine A, C, E et celles du groupe B. Elles sont par ailleurs dépourvues de cholestérol.

Or les professionnels de la santé s’accordent à dire que ces nutriments sont bons pour la santé cardiovasculaire. Manger des cacahuètes au quotidien est donc indispensable pour en finir avec les maladies cardiovasculaires.

Quelle quantité consommer pour parvenir au résultat escompté ?

En plus d’une alimentation équilibrée, il est recommandé de consommer en moyenne 30 grammes de cacahuètes par semaine. Vous pouvez ainsi les consommer au quotidien selon votre rythme. Évidemment il faut atteindre la quantité requise.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *