fruits

Pourquoi les fruits sont bons pour la santé ?

Nous savons tous que les fruits sont sains, mais savez-vous vraiment pourquoi les fruits sont bons pour la santé ? Si vous n’êtes pas très sûr, alors cet article est un must à lire pour vous. Les fruits sont aimés de tous. En plus d’avoir bon goût, les fruits nous donnent aussi une bonne nutrition. Nous aimons tous manger des pommes, des bananes, des ananas, des oranges, des mangues et des bleuets.
Alors, pourquoi les fruits sont-ils bons pour la santé ?

Les fruits construisent notre immunité

Les fruits sont chargés de :

  • Vitamines
  • minéraux
  • et autres nutriments

Ils sont tous essentiels pour notre corps et renforcent notre immunité contre les maladies.

Réduisent le risque de maladie

Les fruits comme les oranges, les bleuets, les fraises sont riches en bioflavonoïdes qui éloignent ou en tout cas réduisent le risque de cancer, des crises cardiaques et autres maladies coronariennes. C’est bien entendu les bienfaits d’une alimentation équilibrée.

Tension et cellules

La vitamine C contenue dans ces fruits permet de contrôler notre tension artérielle. Les antioxydants contenus dans les cerises, les framboises et les bleuets combattent les radicaux libres et réparent les cellules endommagées de notre corps. Assez de raisons pour lesquelles les fruits sont bons pour la santé !
Bien entendu, vous avez la possibilité d’en parler à votre médecin qui pourra vous conseiller selon qui vous êtes.

Les fruits peuvent nous aider à retrouver la santé

En raison des nutriments que les fruits contiennent, ils sont connus pour guérir certaines maladies. La vitamine C et la vitamine A, les deux puissantes vitamines bien connues aident à guérir les maladies et se trouvent en abondance dans les fruits comme les oranges, le citron, etc ; la vitamine A présente dans la pomme peut renforcer la résistance du corps et détruire les bactéries nocives qui ont pu pénétrer dans votre corps.

Les fruits gardent notre poids sous contrôle

Une autre raison pour laquelle les fruits sont bons pour la santé est qu’ils sont très faibles en calories et sont bénéfiques pour ceux qui veulent perdre du poids. On peut toujours substituer des fruits à n’importe quelle nourriture régulière et comme les fruits se composent principalement d’eau, ils peuvent remplir l’estomac et réduire l’envie de manger davantage. De plus, ils sont exempts de mauvais cholestérol, de sorte que vous mangez sainement tout le temps.

Les fruits augmentent le niveau d’énergie du corps

Lorsque nous incluons des fruits dans notre alimentation quotidienne, nous nous sentons plus actifs et ressentons plus d’énergie. Comme les fruits contiennent des sucres naturels, notre niveau d’énergie est augmenté, ce qui nous rend plus actifs. En outre, les fruits sont également connus pour être bons pour la peau et nous garder plus jeune et plus attirant.

Comment consommer les fruits ?

Vous pouvez consommer vos fruits comme à l’accoutumé ou alors vous pouvez les prendre sous forme de boisson ou de jus. Cette deuxième méthode est très appréciée des enfants et permet en plus d’expérimenter des mélanges de fruits encore plus bénéfiques votre santé. Il va de soi que pour ce faire, il vous faudra utiliser un pressoir à fruits ; qui est un appareil servant à extraire le jus d’un fruit juste en le pressant.
Vous pourrez ainsi faire des jus de pomme, de raisins, des mélanges et bien d’autres encore. L’avantage de l’utilisation d’un pressoir à fruit est qu’il permet une bonne conservation de jus du fruit pressé (dans un réfrigérateur bien sûr). Et si vos petits ont tendance à ne pas trop aimer les fruits, l’effet visuel de ces jus sera adapté à leur envie et par ricochet leur permettra d’en consommer régulièrement pour un tonus renouvelé au quotidien.

Comme vous pouvez le constater, les raisons pour lesquelles les fruits sont bons pour la santé sont nombreuses. De plus, ils ont un goût délicieux et sont beaucoup moins chers que la plupart des aliments malsains que nous consommons très souvent.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>