L’association « Tout le monde chante contre le cancer » créée en 2005 par Nicolas Rossignol et Philippe Leguy s’est donné pour missions d’améliorer le quotidien des malades et de leur famille, de sensibiliser la population à cette maladie et de soutenir la recherche.

Les anges gardiens

Plus de 250 artistes, animateurs, journalistes soutiennent l’association, ce sont « les anges gardiens ». Grâce à eux, aux 350 bénévoles et aux multiples partenaires nationaux, l’association est en mesure de réaliser des rêves, d’organiser des évènements, des galas, des vacances, d’offrir des jouets, des chocolats au moment des fêtes, des rencontres, d’acheter du matériel pour les hôpitaux et maisons de parents, de faire visiter lieux de tournages ou coulisses de concert.

Plus de 1000 actions par année

L’association est en effet en mesure de réaliser plus de 1000 actions par an dans toute la France. Parmi les dernières en date : la sortie à Disneyland pour plus de 130 personnes qui ont bénéficié d’un concert privé des candidats de The Voice, le gala « Toutes les femmes chantent contre le cancer » du 4 mars à l’Olympia où de nombreux artistes étaient réunis ou encore le départ le 29 mars dernier de 13 jeunes pour le Groenland.

Soutenir l’association

Il est possible de devenir bénévole actif si l’on vit vers Villefranche-de-Rouergue ou en Île-de-France ou bénévole de soutien dans les autres cas. On peut aussi devenir « ange gardien » en effectuant un don sur le site. Il est à noter que l’argent est utilisé en quasi-totalité pour mener à bien les actions. Vous avez ainsi l’assurance que vos dons servent vraiment aux malades et leur entourage. Dans le même thème, nous vous proposons un article sur les déguisements d’anges.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *