man-945481_960_720

Entretenir son cuir chevelu : les nouvelles solutions pour une jolie crinière

La mise en beauté chez les hommes n’est plus une chose à prendre à la légère. Outre les crèmes de jour et les masques hydratants en tout genre, messieurs, pour une bonne première impression, vous devez également vous attarder sur votre cuir chevelu. Prendre du temps dans la salle de bain n’est donc plus réservé à la gent féminine et à ceux qui ont de la barbe. Voici notamment quelques solutions pour mieux entretenir votre crinière.

Un complément capillaire homme

Fini les coupes de cheveux ultra court. Les hommes ne peuvent plus se permettre de simplement rincer leur cuir chevelu sous la douche et de passer quelques coups de peigne. La tendance des cheveux longs se poursuit. Et désormais, même ceux qui souffrent d’une calvitie précoce et/ou partielle peuvent également en profiter. Les grandes marques proposent en effet sur les plateformes dédiées un complément capillaire homme.

Il s’agit d’un accessoire capillaire à mi-chemin entre la perruque et les implants. Sur cet article, les rajouts de cheveux sont fixés sur une mousse en silicone que vous allez devoir coller sur votre tête pour profiter d’un peu plus de volume. Une colle spécifique sera livrée avec l’accessoire pour vous faciliter les choses.

Fait à base de vrais cheveux, le complément capillaire vous propose un rendu naturel et esthétique, mais surtout facile à entretenir. Comme vos vrais cheveux, vous pouvez les couper, les laver ou même les coiffer au fer à lisser comme bon vous semble.

Une coiffure dans l’ère du temps

Long sur le sommet et court sur les côtés : c’est la tendance coiffure du moment. C’est valable aussi bien pour les trentenaires en recherche d’emploi que les jeunes étudiants. Il suffit d’adapter la coupe de votre complément capillaire homme en fonction de la forme de votre visage.

Plusieurs modèles de coiffures tendance sont disponibles sur le Net et auprès des coiffeurs professionnels. Pour éviter de durcir vos traits, écouter les conseils des experts est de mise. La forme idéale varie également en fonction de la qualité de votre cuir chevelu. Elle sera la même que celle de votre complément capillaire. Il en va de l’esthétisme et de la réussite de votre mise en beauté.

Les shampoings bios

Quitte à investir dans un complément capillaire homme, autant opter pour ceux avec des cheveux naturels, et ce, malgré leur prix. Et pour cause, ces derniers sont plus simples à entretenir. Avec un produit de qualité comme celui-ci, vous pouvez suivre aussi la tendance des produits de beauté bio : shampoings, après-shampoings, etc.

Le bio est non seulement moins risqué pour la qualité de votre cuir chevelu, mais il ne coute pas non plus très cher. En rayon des revendeurs, vous avez des articles adaptés à tous les types de cheveux : sec et cassant, gras, avec ou sans pellicules, lice ou bouclé, etc. Depuis peu, les marques des shampoings pour homme ont éliminé certains ingrédients controversés dans leur produit. Ce qui rassure davantage les particuliers.

Attention toutefois, bio ou non, il ne faut jamais trop abuser des shampoings. En moyenne, pour ne pas abimer les pellicules, vous ne devez laver vos cheveux qu’une fois toutes les deux semaines environ.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>