Dans la recherche du financement de la chirurgie esthétique, il existe de nombreuses options, mais étonnamment, seules quelques options ont réussi à se démarquer.

Certaines d’entre elles sont plutôt contre-intuitives, d’autres n’ont même pas de sens. Et il n’est pas toujours facile de trouver …

Obtenir un plan de paiement à travers la clinique de chirurgie esthétique

Le paiement de la chirurgie esthétique peut être difficile et déroutant, que vous choisissiez de la financer ou non.

Cependant, la plupart des cliniques de chirurgie esthétique feront de leur mieux pour vous aider à trouver une solution qui convienne à la fois à vous et à votre porte-monnaie.

Certaines cliniques de chirurgie esthétique peuvent proposer des plans de paiement avec des options sans intérêt, tandis que d’autres sont plus intéressées à vous vendre une carte de crédit déjà entassée.

Avant de faire des recherches sur les options de financement, pensez à vous adresser au service des procédures de la clinique de votre choix pour en savoir plus sur les options qu’ils proposent.

Les avantages :

–       La clinique pourrait vous suggérer un moyen de paiement adapté à vos capacités.

–       Il n’y aura peut-être pas des intérêts

–       Vous pourrez potentiellement payer par tranche

L’inconvénient :

–       La plupart des cliniques sont associées avec des intermédiaires qui suggèrent des prêts personnels ou des cartes de crédit à des taux d’intérêt très élevés.

À lire aussi : Comment choisir sa clinique pour une chirurgie esthétique

Emprunter à un ami ou à un membre de la famille

Si vous avez un bon crédit, vous pourrez peut-être emprunter à un membre de votre famille ou à un ami.

Demandez-leur s’ils ont de l’argent qu’ils sont prêts à vous prêter et, dans l’affirmative, décrivez les termes de cet accord.

Il est important que vous fassiez un suivi chaque mois pour vous assurer que votre dette est traitée correctement.

Discutez également avec votre ami ou le membre de votre famille de la fréquence à laquelle vous prévoyez de rembourser l’argent et assurez-vous de connaître les responsabilités en matière de remboursement à temps.

Les avantages : Emprunter de l’argent à un membre de la famille ou à un ami peut être un excellent moyen d’obtenir l’argent dont vous avez besoin maintenant et de le rembourser en versements gérables, avec une certaine souplesse quant à la manière de rembourser votre prêt.

L’inconvénient : Cela peut vraiment affecter votre relation familiale ou amicale.

Demander un prêt pour financer votre chirurgie esthétique

Lorsqu’il s’agit de financer votre intervention médicale, la meilleure façon de le faire est de recourir à un prêt personnel.

Si vous avez besoin d’un financement pour une chirurgie plastique, c’est de loin l’option la plus abordable par rapport aux autres types de prêts (y compris le prêt de consolidation de dettes par carte de crédit, qui est une autre forme de carte de crédit avec des taux d’intérêt plus bas).

Vous pouvez obtenir un prêt conso avec un courtier comme Imagine ton crédit jusqu’à 50 000 $ et, dans la plupart des cas, la procédure de demande ne prend pas plus de 24 heures.

Employer une carte de crédit à faible taux d’intérêt

Si vous n’avez pas assez d’argent pour payer la totalité du coût de la chirurgie esthétique, une option s’offre à vous.

Vous pouvez toujours transférer le montant financé en utilisant d’abord une carte de crédit avec un taux d’intérêt promotionnel qui réduit le temps avant de pouvoir rembourser votre dette.

Au-delà de cet arrangement favorable, si vous ne remboursez pas votre dette avant l’expiration de la période promotionnelle, nous vous recommandons alors d’utiliser également une autre carte de crédit avec une promotion similaire et de prolonger votre période sans intérêt.

Cependant, comme mentionné ci-dessus, ce type de procédure n’est pas vraiment « gratuit », car vous devrez payer des frais allant de 3 à 5 %.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés