man-945481_960_720

Avez-vous déjà pensé à la greffe capillaire ?

Que dira-t-on d’une femme chauve ? La réponse à cette interrogation sera péjorative, car une dame dépourvue de ces beaux cheveux est comparable à une chatte sans pelage. Une telle situation pourrait sans le vouloir avoir des retombées négatives sur le plan moral qu’ils seraient presque impossibles à soigner. Heureusement pour les femmes, la mode et ces différents acteurs en perpétuelle réflexion ont pu trouver une solution toute simple qui porte le nom de greffe des cheveux. Comment se déroule-t-elle ? Est-ce une opération sans risque ? Ce sont autant de questions qui ont été à l’origine de la rédaction de cet article.

Qu’est-ce qu’une greffe capillaire ?

Encore appelée « greffe des cheveux », elle consiste à faire des implants de fibres folliculaires sur votre crinière. Pour donc parvenir à des résultats d’une qualité incontestable, elle peut se faire selon deux méthodes à savoir : celle des bandelettes et de la FUE.

Descriptif sommaire de ces deux méthodes de greffe capillaire

1— la méthode pratique des bandelettes

Faite par un spécialiste, cette opération chirurgicale permet à quiconque de sentir à nouveau l’effet que produit un cuir chevelu plein.

Comment se fait-elle ?

Cette intervention médicale doit se faire de la manière suivante :

• Dans un premier temps, l’expert en la matière se chargera de prélever (de ce qui reste de vos cheveux) une petite bande de 14 cm de long sur une largeur de 1 cm maximum. Ce sont ces bouts qui vont être de nouveau implantés sur la partie de votre cuir qui est dégarnie.

• Une fois que cela est fait, vous allez être suivi par le médecin chirurgien en chef qui a eu l’adresse de faire ce beau travail. Cela est plus que nécessaire, car juste après, il saura venir à bout du mal de crâne qui va s’emparer de votre tête.

Avantages et inconvénients

En plus d’être réalisée dans un temps relativement court (trois heures maximum), elle est faite à un prix abordable. Très utilisé lorsque la zone de couverture est assez large, l’unique inconvénient qu’elle possède est de laisser sur votre crâne une cicatrice à vie.

2— La FUE

En abrégé FUE, l’Extraction d’unités folliculaires est la technique esthétique que tout le monde a tendance à adopter. Mais pourquoi une telle ruée ? Tout simplement parce qu’elle est bâtie tout autour d’un ensemble de techniques jugées excellentes. Elle se fait comme il suit :

• Il sera question d’abord de prendre par unité chaque cheveu à l’arrière de votre crâne et de les mettre partout où le besoin se fera sentir.

• Malgré que ses effets secondaires aient un taux proche de 0 %, il sera tout de même prudent de continuer à consulter votre médecin de façon périodique.

Avantages et inconvénients

Pour une durée de temps estimée à 10 heures maximum, elle est supposée lente et très onéreuse. Comparée à celle des bandelettes, cette méthode ne laisse aucune trace remarquable sur votre tête. C’est ce qui la rend idoine pour ces personnes dont la cicatrisation est un véritable problème. Par ailleurs, elle demeure idéale pour des régions moins étendues et utiles aux jeunes âgés de moins de 35 ans.

Grâce à cet article, vous avez pu avoir des réponses qui vous permettront de rester toujours ravissants. Mais vous pouvez trouver davantage d’informations en visitant le site www.mini-greffe.fr.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>