hypersudation

Hypersudation : l’utilisation du botox

L’hypersudation ou transpiration excessive touche de nombreuses personnes et peut s’avérer très problématique pour la santé, mais également dans l’épanouissement de sa vie sociale, coup d’oeil sur un problème qui peut notamment se résoudre par l’utilisation du botox.

Qu’est-ce que la transpiration excessive ?

La transpiration excessive, hypersudation ou encore sudation excessive est un trouble qui se manifeste par une transpiration plus abondante que la moyenne notamment sous les aisselles, sur la paume des mains et la plante des pieds. Dans de rares cas, elle pourra même atteindre l’ensemble du corps. Plus que l’inconfort que génère cet excès de transpiration, des maladies pourront en résultat à cause de l’humidité excessive générée par le corps telles que des mycoses ou encore des verrues. Qui plus est, l’hypersudation est un problème qui impacte généralement la vie sociale des personnes qui en souffrent, car elles se trouvent gênées par le regard des autres et complexées par les odeurs qui pourront être dégagées. Plusieurs troubles pourront être mis en cause pour comprendre cette transpiration excessive, il pourra s’agir d’un dérèglement nerveux, d’un trouble héréditaire, mais aussi d’un symptôme lié à la ménopause, un problème thyroïdien, un lymphome, une tuberculose ou encore des effets secondaires de traitements médicamenteux (plus d’informations sur ces différentes causes sur le blog Astuce-Sante.fr). En somme, identifier la cause ne permettra pas toujours de mettre fin à une transpiration excessive. Heureusement, il existe différents moyens de lutter contre l’hypersudation.

Agir en prévention

Pour éviter la transpiration excessive, plusieurs nouvelles habitudes pourront être mises en place afin de limiter la production de transpiration. On évitera les excitants comme le café et l’alcool, ainsi que la consommation de plats épicés. Si le stress est à l’origine de grosses suées, opter pour des approches dédiées à la gestion du stress et des émotions comme la sophrologie peut être un bon moyen d’apprendre à gérer ses coups de chaud. Qui plus est, le port de matières naturelles permettra à la peau de respirer davantage que le contact avec les matières synthétiques.

Le traitement au botox

Pour lutter contre la transpiration excessive, le traitement au botox sera tout particulièrement indiqué. En effet, grâce à des injections sous les aisselles, sur la paume des mains ou sur la plante des pieds, la toxine botulique va agir sur la commande nerveuse responsable de la sudation. L’avantage du traitement au botox est qu’il ne nécessite qu’une seule session d’injection par ans et que les effets seront constatables dès la première semaine. Sans dangers et très peu douloureux, ce type de traitement présentera beaucoup plus d’avantages que la sympathectomie (un article sur le sujet ici) qui sera une intervention chirurgicale beaucoup plus définitive et plutôt indiquée dans les cas les plus extrêmes. Le traitement au botox semble donc être une excellente solution pour les personnes ayant des problèmes de transpirations et souhaitant y mettre fin sans traumatiser l’organisme.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>