Les hommes sont surtout frappés par la calvitie, mais les femmes ne sont pas épargnées pour autant. Elles sont toutefois moins nombreuses à se retrouver dans cette situation. Les scientifiques ont décidé de s’attarder sur cette problématique.

La perte des cheveux nécessite un traitement ou divers soins

Il est envisageable de trouver des solutions pour la calvitie, cela peut être en lien avec un traitement médicamenteux ou encore un accessoire afin de mettre un terme à cette disparition de votre chevelure. Vous devez étudier toutes les possibilités notamment pour trouver celle en mesure de répondre à vos attentes. Les scientifiques auraient peut-être identifié un remède miracle pour stopper cette perte des cheveux

Les cellules souches seraient au centre d’une découverte

Ce sont les chercheurs de Californie qui ont étudié sous toutes les coutures ce concept. Ils auraient ainsi pu constater au cours de leurs investigations qu’il fallait nourrir les cellules souches pour que la pousse soit à nouveau au rendez-vous. Cette découverte pourrait s’avérer révolutionnaire si elle mettait réellement un terme à la calvitie qui touche essentiellement les hommes, mais 2 % des femmes sont tout de même affectées par ce complexe très problématique sur le long terme. Pour l’instant, les tests ont été effectués sur des souris, il sera donc nécessaire de réaliser des expériences sur les Hommes pour savoir si cette méthode serait en mesure de porter ses fruits.

La pousse des cheveux serait optimisée avec cette nouvelle expérimentation

Les scientifiques ont toutefois remarqué qu’il était envisageable d’activer les cellules souches des follicules. Avant que cette méthode ne puisse prendre de l’ampleur, vous devrez vous focaliser sur d’autres concepts. Il existe des traitements, mais ce sont surtout les soins de beauté qui auront un avantage certain. Il suffira de les choisir en fonction de vos besoins et des spécificités de votre chevelure.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel