L’application des règles hygiéno-diététiques sont très recommandé pour contrôler les troubles hémorroïdaires, utiliser des soins locaux et prendre des veinotoniques quand c’est nécessaire.Il faut le faire, qu’il s’agisse des hémorroïdes «naissantes», ou encore des hémorroïdes non-douloureuses voire même des crises hémorroïdaires plus ou moins chroniques.

Surveiller l’alimentation afin d’éviter les hémorroïdes

Le dysfonctionnement du système digestif, un foie surchargé, de la diarrhée ou de la constipation peuvent en effet être en cause.

Quel type d’alimentation pour contrer ou prévenir les hémorroïdaires ?

Les aliments à éviter :

Une alimentation trop riche en féculents, pain blanc, pommes de terre, pâtes, en sucre (sucre blanc), crèmes glacées, pâtisseries, , gâteaux, tartes, en fruits secs, en viande, en charcuterie, en chocolat, en fromage, en épices, sel, piment, en moutarde, poivre, en café, en thé, l’abus de matière grasse, l’alcool, les boissons gazeuses,.

Quand la constipation engendre des hémorroïdes :

Une constipation peut provoquer dans les cas les plus avancés, une crise d’hémorroïde révélée par une douleur régulière au niveau de l’anus, avec la présence d’une tuméfaction bleuâtre ou pourpre extrêmement douloureuse au toucher.

Les aliments à privilégier:

Lors de la constipation, que celle-ci est occasionnelle ou bien chronique, augmentez graduellement les quantités de fibres que vous consommez.

Les fruits et les légumes frais sont très riches en ces éléments, qui devraient composer 70 % de notre alimentation.

A privilégier, les légumineuses, pois cassés, haricots en grains, lentilles, fèves, qu’ils soient mous ou durs comme la salade par exemple, les haricots verts, le céleri, les épinards, le chou, les carottes, les navets, le melon, les fruits tels que les pommes, les poires, les oranges, les abricots, les prunes, les fraises, les pêches, les figues, les framboises, les dattes, les raisins.

Si vous cherchez à savoir comment soigner une thrombose hemorroidaire , consommez les fruits et légumes crus ou peu cuits, avec les graines et la pelure afin de faire le plein du maximum des éléments nutritionnelles et éviter la constipation.

Les fibres vont agir positivement sur la digestion, ramollir les selles, et offrir une sensation de satiété durable.Les céréales sont aussi excellentes car naturellement riches en fibres.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *