presse à comprimé

Comment acheter en ligne des machines pharmaceutiques d’occasion ?

Acheter une machine pharmaceutique d’occasion nécessite une maîtrise et une parfaite connaissance des spécificités et des langages techniques propres à chaque type de matériel. Une telle expertise n’est pas à la portée de tout le monde. Pour ne pas réaliser une mauvaise affaire, il vaut donc mieux de se faire accompagner par des professionnels qualifiés comme ceux d’Osertech.

Osertech est le spécialiste de l’achat-vente de matériels industriels d’occasions, parmi lesquels des machines d’occasion. Après 30 ans d’existence, cette société fondée par Lionel Tabeau a récemment lancé sa marketplace, la première au monde dédiée à son cœur de métier. L’objectif de son créateur est de faire de cette plateforme Le Bon Coin des professionnels achetant et vendant des machines industrielles d’occasion.

Les annonceurs déposent gratuitement leurs annonces en détaillant les spécificités de leur matériel et en illustrant si besoin avec des photos, et les acheteurs potentiels peuvent consulter librement l’ensemble du catalogue pour trouver la machine qui correspond parfaitement à leurs besoins.

De nombreux avantages pour les deux parties

Le meilleur est à venir pour les deux parties. D’une part le vendeur n’a qu’à renseigner les spécificités de ses machines, et Osertech se charge d’optimiser et de publier ses annonces, qui sont traduites et consultables dans différente langues. Des annonces qui sont partagées sur de nombreux sites, relayées dans une newsletter qualifiée, et partagées auprès de réseaux sociaux professionnels.

La facturation et tout le travail autour de la cession est également gérée par les équipes d’Osertech qui garantissent un accompagnement de bout en bout. C’est donc Osertech qui assure la garantie qualité du matériel et le bon déroulement du démontage et du transport. Le vendeur reçoit même son argent avant expédition du matériel, et n’a à faire qu’avec un interlocuteur unique durant toute la transaction, ce qui limite les risques d’erreurs de communication et fluidifie la vente de son matériel.

D’autre part, l’acheteur bénéficie de nombreuses exclusivités en ligne, de l’avis et des conseils des experts d’Osertech sur les différents projets. Il a la garantie d’acquérir du matériel certifié fonctionnel. Lui aussi n’a qu’un interlocuteur pour les demandes, les négociations, les visites et la facturation en plus de profiter de prix attractifs.

Les acheteurs peuvent bénéficier de services complémentaires

La marketplace d’Osertech propose un catalogue de nombreuses références à travers le monde, continuellement mis à jour et enrichi. Parmi les machines pharmaceutiques d’occasion nous retrouvons du matériel de laboratoire, des stérilisateurs, des blistereuses, des géluleuses et des remplisseuses flacons.

Notons que le site Osertech effectue une optimisation manuelle des annonces en plusieurs langues et les relaie sur plusieurs plateformes connues, dont resale, exapro et trademachines. Par ailleurs les acheteurs peuvent bénéficier de services complémentaires des experts d’Osertech, notamment le montage, le démontage et la réinstallation des machines.