De plus en plus de personnes ont souffrent de mal de dos. Pour beaucoup, cela est déclenché par une activité intense, comme le jardinage ou l’haltérophilie. D’autres se penchent simplement pour ramasser un crayon et leur dos leur fait mal. Grâce à une combinaison d’activités, d’exercices de renforcement de base et de physiothérapie, le problème de dos peut être amélioré considérablement. Voici cinq façons de soulager son mal de dos.

1. Limiter les repos au lit

femme-dort-lit-repos

Des études montrent que les personnes souffrant de douleurs lombaires à court terme qui se reposent, ressentent plus de douleur et ont plus de difficultés avec les tâches quotidiennes que celles qui restent actives. Les patients devraient éviter plus de trois jours de repos au lit. On vous encourage même à bouger aussi vite que possible.

2. Continuer à faire de l’exercice

19_wantinstanthappinessgetoutside_body_2_2x

L’activité est souvent le meilleur remède contre le mal de dos. Des exercices simples comme la marche peuvent être très utiles. Cela vous permet d’éviter la position assise et met le corps dans une position neutre et droite. Mais n’oubliez pas de bouger avec modération. Restez à l’écart des activités pénibles comme le jardinage et éviter tout mouvement qui peut causer une douleur dès vos premiers gestes.

3. Renforcer votre noyau

cover

La plupart des personnes souffrant de maux de dos chroniques bénéficient de muscles abdominaux plus forts. Le torse est une combinaison de nombreux groupes musculaires travaillant ensemble. Si les abdominaux sont faibles, d’autres zones doivent prendre le relais. Lorsque nous renforçons les abdominaux, cela réduit souvent la tension sur le bas du dos.

4. Améliorer la flexibilité

programme-entrainement-souplesse-vandamme

Trop de tension et d’étanchéité peuvent causer des maux de dos. Le but est d’augmenter la flexibilité de l’ensemble du corps, des pieds jusqu’à la tête. Un bon exercice consiste à s’asseoir sur le bord du lit avec une jambe tendue et l’autre sur le plancher. Donnez à vos ischio-jambiers un étirement en vous penchant en avant tout en gardant votre dos dans une position neutre.

5. Appliquer de la glace et de la chaleur

Ice cold hands

Les tampons chauffants et les compresses froides peuvent être d’un grand réconfort pour les maux de dos tendres. La plupart des médecins recommandent d’utiliser de la glace pendant les premières 48 heures après une blessure, surtout s’il y a gonflement, puis de passer à la chaleur. Mais il est difficile de dire si la glace ou la chaleur est plus bénéfique. Il est recommandé d’utiliser ce qui est plus réconfortant, du moment que votre peau est protégée.

6. Dormir correctement et dans le bon sens

ce-que-revelent-vos-positions-de-sommeil-photo-3

La quantité de repos que vous faites est importante, de même que la position dans laquelle vous le faites. Dormir dans une mauvaise position ou sur un matelas sans soutien peut causer un mal de dos.

Quelques conseils :
Les dormeurs du dos doivent mettre des oreillers sous leurs genoux.
Les dormeurs latéraux devraient placer des oreillers entre leurs genoux pour garder leur colonne vertébrale dans une position neutre.
Dormir sur le ventre provoque une torsion du cou et de la tête et peut exercer un stress excessif sur le dos.

7. Utiliser les techniques de relaxation

11-Relaxation-Techniques

La recherche montre que des pratiques telles que la méditation, la respiration profonde, le tai-chi et le yoga, qui aident à mettre l’esprit au repos, peuvent faire des merveilles pour le dos. Si vous pouvez induire une réponse de relaxation, cela aidera à réduire le niveau de douleur perçue.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *