Si vous avez des difficultés à trouver des chaussures à causes de vos pieds larges, de vos orteils déformés, ou encore à cause des oignons de pieds, et que ce problème est devenu un blocage dans votre vie quotidienne, sachez aujourd’hui que Podowell a pensé à vous en mettant sur le marché différents modèles de chaussures médicales adaptées aux personnes souffrants d’hallux valgus.

Pourquoi des chaussures spéciales pour hallux valgus ?

Il faut noter que l’hallux valgus est une maladie qui est à l’origine de la déformation des orteils, souvent le gros orteil qui subit une détaxation anormale vers l’extérieur et qui va vers le deuxième orteil. Cela crée une déformation de l’avant pied. Cette maladie encore appelée oignon du pied est héréditaire et atteint environ 95% de la population féminine. L’hallux valgus peut être douloureux pour la marche, mais il est parfois ou totalement indolore.

Lorsque la zone déformée et saillante (l’oignon) frotte dans la chaussure, une cal (épaississement dur de la peau) se développe et l’oignon devient rouge, chaud et douloureux par inflammation de l’enveloppe de l’articulation (bursite). Il devient alors difficile de se chausser. Pour remédier à cela des chaussures médicales ont été conçues par Podowell pour vous soulager.

Comment sont présentées les chaussures Podowell ?

Podowell est une gamme de chaussures confortables qui vous permettent de vous sentir mieux tout au long de la journée. Elles sont conçues dans des tissus extensibles et étirables, qui prennent donc la forme des orteils sans les blesser avec des semelles amovibles. Ces chaussures thérapeutiques éligibles à un remboursement par la sécurité sociale sont caractérisées par une Largeur de chaussage à standard large avec chaussage aisé.

Ces chaussures sont très légères et faites en tissu auto-modelant sur l’avant-pied (Hallux et 5ème orteil) respectant les déformations avec un système de fermeture aisée et réglable par deux fermetures éclaires. Elles disposent d’une doublure microfibre, antimicrobienne et antiallergique. Il est donc possible d’être élégant et tendance même avec une déformation du pied.

Modèles et tendances

Les imperfections de votre corps ni les problèmes de santé ni même la déformation du pied ne doivent être des blocages pour vous rendre belle ou beau ni constituer un handicap. Les chaussures CHUT sont faites en différentes matières comme le cuir, le cuir mat et le daim ; et elles existent en différentes modèles comme les escarpins, les bottes, les bottines ou encore les boots, mais il y en a aussi en sandalettes ouvertes en avant et en arrière en sandalettes totalement fermées. Elles sont disponibles en pointures grandes et adaptées à vos besoins.

En matière de couleurs, il en existe une grande variété en passant par le noir, le blanc, le rouge, le jaune, le marron ou le belge. Pour vous qui aimez les talons, vous en trouverez aussi pour votre compte, car elles existent en talons condensés, aiguilles ou carrés. Mais il faut aussi savoir qu’elles ont toutes des semelles amovibles pouvant être remplacées par vos semelles orthopédiques.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *