En matière d’épilation, l’offre est pléthorique. Et après avoir essayé différentes techniques, souvent sans succès, l’épilation au laser apparaît comme la solution idéale pour venir à bout de ces poils qui vous gâchent la vie. Adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes, l’épilation au laser repose sur la destruction du pigment du poil, la mélanine, tout en respectant la peau. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette technique d’épilation définitive.

Comment se passe une épilation au laser ?

L’épilation au laser est un acte médical qui doit impérativement être effectué par un médecin dermatologue préalablement formé à cette pratique. Comme le rappelle le centre laser de Lyon, quelques recommandations sont à respecter avant une séance :

– La zone à traiter doit être rasée trois jours avant car un poil en phase de repousse sera éliminé plus facilement.
– Opter pour des séances en hiver afin d’éviter les risques d’exposition au soleil après une séance et d’avoir à agir sur une peau bronzée – Eviter l’épilation laser sur une peau présentant des anomalie
– Signaler les traitements médicamenteux en cours car certains réagissent à la lumière.

La séance se déroule ensuite de cette façon : installé dans le cabinet, vous subissez un traitement composé de séries d’impulsions. Ainsi que le note un patient traité pour une épilation définitive à Lyon, on ressent une « sensation de picotement et de brûlure légère ». La douleur demeure cependant supportable. Plus de détails sur cette technique

Combien de séances sont nécessaires ?

L’épilation au laser n’est pas efficace du premier coup. Les poils ne poussent pas tous en même temps. Aussi un délai entre chaque séance doit être respecté. Selon la zone, un délai de 6 à 8 semaines entre chaque épilation au laser est prévu. Sur les jambes, le maillot et les aisselles, il suffit généralement de 3 à 5 séances pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour la moustache, les poils étant plus fins et le cycle pilaire plus rapide, 5 à 10 séances sont nécessaires, selon le centre d’épilation au laser de Lyon.

Les résultats sont-ils définitifs ?

L’efficacité de l’épilation au laser dépend de plusieurs facteurs dont le type de peau, la couleur du poil et le type de laser utilisé. Les résultats d’un cabinet d’épilation au laser à Lyon annoncent ainsi une efficacité de 80% car le laser ne peut prévoir une pousse des poils liée à l’âge ou aux changements hormonaux.

Les contre-indications de l’épilation au laser

Les effets secondaires de l’épilation au laser sont très rares et le plus souvent temporaires. On note principalement des rougeurs, des ecchymoses, de légères brûlures ou encore de petites vésicules.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *