la-cire-chaude-peut-causer-brulures.png

La cire chaude peut causer des brûlures

La cire chaude est une technique très populaire, ancienne et très efficace. Elle vient au secours de toutes celles et tous ceux qui veulent se débarrasser des poils disgracieux. La cire chaude est une résine fondue qui emprisonne les poils, qu’ils soient courts, fins, longs ou drus et elle les arrache avec la racine. C’est chaude que la cire est la plus performante, car elle ouvre les pores de la peau, les poils sortent alors bien plus facilement, mais une brûlure avec de la cire chaude est parfois observée.

Une méthode ancestrale

Pratiquée chez soi ou en institut, l’épilation à la cire chaude est une étape incontournable de la routine beauté. L’épilation à la cire chaude a l’avantage de durer au moins quatre mois. Voilà pourquoi cette méthode séduit de nombreuses femmes. Avant d’effectuer une épilation à la cire chaude, il est conseillé de faire un petit gommage sur les zones à épiler. En effet, cela prépare la peau en dilatant les pores et avec la chaleur, les poils s’enlèveront plus facilement. Si vous optez pour ce concept à la maison, il convient de respecter quelques règles afin d’éviter les désagréments comme des brûlures. N’oubliez pas que l’on arrache la bande posée sur la cire chaude dans le sens inverse de la repousse des poils.

Soigner une brûlure causée par de la cire chaude

Le manque de pratique ou trop de rapidité peuvent entraîner des brûlures douloureuses. Cela arrive à de nombreuses femmes. Elles doivent être traitées rapidement pour contrer l’effet que produit la chaleur sur la peau. Il suffit de placer la zone endolorie sous l’eau froide au moins pendant 15 minutes afin que la peau se détende. La partenaire idéale de la brûlure est l’aloe vera. Cette plante va soulager les irritations de façon naturelle. Elle va cicatriser la plaie et l’hydrater en profondeur. L’infusion de camomille est aussi une solution, il suffit de l’appliquer sur la brûlure à l’aide d’un coton. Vous ne devez pas vous exposer au soleil durant quelques jours, les UV pourraient aggraver l’état de votre peau déjà fragilisée.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>