visuel-vetement-comment-choisir.jpg

Comment choisir un vêtement de nuit pour homme ?

Il est toujours conseillé de se mettre à l’aise et de sentir bien pour dormir afin de trouver facilement le sommeil. Outre l’état d’esprit, la tenue est un aspect à ne pas négliger pour être confortable dans votre lit. Chez les femmes, le choix d’un pyjama ou d’un vêtement de nuit est plus compliqué vu les diverses options qui s’offrent à elles. Pour la gent masculine, il existe également une large sélection d’habits destinés à être portés pour dormir. Messieurs, oubliez les shorts et la tenue d’Adam qui peuvent rapidement lasser votre partenaire et tuer le couple. Nous vous proposons de découvrir les différents types de vêtements de nuits pour hommes ainsi que des conseils pour trouver le modèle idéal pour vous.

Pyjama pour homme : quels sont vos choix ?

Pour dormir, vous avez tendance à pendre un short confortable dans votre armoire et un T-shirt que vous ne portez plus au quotidien. Sachez pourtant que vous pouvez vous faire plaisir et vous faire coquet même pour un rendez-vous dans les bras de Morphée. Que vous soyez célibataire ou en couple, nous vous recommandons d’éviter d’être négligé, mais plutôt de porter un vêtement de nuit qui vous met en valeur.

La liquette pour homme

Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Laissez-nous vous expliquer. Il s’agit d’un article qui peut être considéré comme l’équivalent de la chemise de nuit de la femme. La liquette est une longue tunique ou chemise généralement faite en flanelle, en coton ou d’autres matières tout aussi confortables. Avec une coupe droite, la liquette possède un col rond ou en V et sa longueur s’arrête au niveau des genoux. Elle peut avoir des manches courtes ou longues, le choix vous appartient.

Ce vêtement nocturne existe depuis plusieurs décennies, mais il a été relégué dans les placards pendant un long moment. Vous pouvez choisir la marque Christian Cane pour votre liquette pour homme et trouver différents modèles confortables et stylés. Cette enseigne propose des liquettes en divers coloris, des modèles à rayures ou à carreaux ou en couleur unie.

Le pyjama pour homme

C’est la tenue traditionnelle lorsque vous entendez parler de vêtement pour dormir. Elle est en général composée de deux pièces, un haut et un bas. Le premier peut être décliné en plusieurs modèles selon vos besoins et vos gouts. Pour le haut, vous pourrez avoir le choix entre la chemise et le T-shirt en col V ou en col rond. Pour le bas, il s’agit d’un pantalon ample et souple qui laisse une grande liberté de mouvement à son propriétaire. Ce vêtement, bien que très ancien, ne cesse de suivre la mode que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Le pyjama classique est idéal en hiver ou lors des nuits fraîches. En dehors de ces saisons, vous pouvez opter pour sa variante : le pyjashort. C’est un modèle doté d’un short au lieu du pantalon.

Les pyjamas sont faciles à porter et ont l’avantage d’être confortables du fait de la texture de son tissu. Le bas peut être composé d’un élastique pour garantir son maintien et se ferme grâce à des boutons ou un cordon à nouer.

En dehors de ces deux tenues, vous pouvez compléter votre habit de nuit avec une robe de chambre afin de vous garder au chaud. Ses manches longues, ses poches sur le devant, mais surtout le tissu qui est agréable à porter sont les principaux atouts de ce vêtement d’intérieur. Nous vous proposons également de succomber au charme de la pyjaveste. Ce dernier est un accessoire qui peut être porté au-dessus d’un pyjama classique ou d’une liquette. Se fermant à l’aide de plusieurs boutons sur le devant et possédant des manches longues, la pyjaveste possède également une ceinture à la hanche.

Trouver la tenue idéale pour vous : une tache pas si difficile

Comment savoir si ce vêtement sera réellement confortable pour vos nuits ? Pour répondre à cette question, vous devez réfléchir à vos goûts personnels. Dans le quotidien, êtes-vous plutôt short ou pantalon ? Ce critère peut déjà orienter vos choix en ce qui concerne votre prochain achat de lingerie pour homme.

Par la suite, pensez au tissu qui composera le vêtement. Pensez à la saison où vous allez porter cette tenue avant de faire votre achat. Le coton, la soie, le velours, la flanelle, le satin, le modal ou encore le micropolaire sont les plus utilisés pour les pyjamas. Ce sont des tissus agréables à porter et qui auront un bel effet sur votre corps. En période estivale, il est conseillé d’opter pour un tissu léger tandis qu’en hiver ou en automne, nous vous recommandons de préférer les vêtements qui peuvent vous protéger du froid. Si vous avez des allergies, n’hésitez pas à vous renseigner si le tissu est hypoallergénique avant de valider votre commande et ainsi éviter tout désagrément.

La couleur est un élément à prendre en compte lorsque vous allez acheter un pyjama ou une autre tenue de nuit. Selon votre choix, vous pourrez obtenir un vêtement classe et élégant au lieu d’un pyjama classique et sans style.

Ceux qui sont de nature pressé préféreront les pyjamas ou les liquettes sans boutons. Ces derniers peuvent s’enlever rapidement en tirant par-dessus la tête. Les frileux devront opter pour les modèles à manches longues et les pantalons larges qui retiendront un maximum de chaleur pendant votre sommeil. Vous éviterez ainsi de vous réveiller en pleine nuit en grelottant de froid.

N’oubliez pas d’examiner les éléments qui rendent votre vêtement de nuit chic et tendance. Les finitions des coutures, les boutons et les décorations diverses sont des points importants pour rester stylé même pour dormir. Les habits d’intérieur et de nuit de la marque Christian Cane sont parmi les plus reconnus grâce à leurs allures et leurs raffinements. Les hommes trouveront des chemises de nuit à la mode ainsi que des liquettes tendance de différentes tailles à prix compétitif. Le confort et la qualité sont les principaux avantages de ces produits proposés par cette boutique Christian Cane.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>