Que vous soyez un débutant ou un expert, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur votre alimentation. Il est inutile de pratiquer un sport si vous ingurgitez tout au long de la semaine des hamburgers. 

L’alimentation riche en fibres est à mettre de côté pour les coureurs

Certains aliments devront être privilégiés en fonction de votre activité. La nutrition sportive vous apporte donc ce petit coup de fouet qui vous donne les moyens d’améliorer votre performance. Nous allons nous pencher sur un sport spécifique, car il rencontre un succès sans précédent. Il s’agit de la course qui comble toutes les attentes. Vous pouvez optimiser vos compétences cardiovasculaires, perdre du poids, mais l'alimentation ne doit pas être mise de côté. 

Le pain complet sera à privilégier pour ne pas perturber votre digestion

Le running a tendance à perturber l’appareil digestif à cause des chocs ressentis pendant la course. Vous devrez donc mettre de côté une nutrition riche en fibres. Les choux, les légumineuses et les salsifis devront rester dans le placard et ce sera aussi le cas pour le pain et les céréales. Seules les versions complètes auront un réel intérêt et ne troubleront pas votre appareil digestif. Les prébiotiques et les probiotiques deviendront vos meilleurs amis. Vous pourrez choisir les laits fermentés ainsi que les yaourts. 

L’eau peu minéralisée sera beaucoup plus intéressante 

Si vous ne voulez pas supprimer le pain, l’orge et le seigle seront à privilégier au même titre que les bananes, le miel, les asperges, les artichauts… Vous pourrez également vous attarder sur les betteraves, les oignons, ainsi que la chicorée. L’eau est indispensable, car elle permet de limiter la déshydratation, mais les coureurs devront choisir une référence peu minéralisée. A contrario, les effets sur la digestion seront parfois importants. Si vous avez mal au ventre après un entraînement, vos repas n'étaient sans doute pas adaptés. 

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *