0.3 millimètres par jour, à ce rythme il vous faudra des années pour avoir des cheveux longs et sexy. Alors, pour avoir une chevelure de rêve et s’afficher avec une nouvelle tête, donner du volume à des cheveux longs tout raplapla ou tout simplement, pour apporter un grain de fantaisie à votre coupe, sautez les pas et optez pour des extensions capillaires.

Ne vous coupez pas la tête au carré, gagnez de la longueur et changez-en en quelques clips

Les différentes sortes d’extensions capillaires

Premier cas de figure, les extensions de cheveux à froid. Des petits anneaux en métal sont alors fixés à l’aide d’une pince à la base du cheveu ou bien, les extensions sont collées mèche par mèche à l’aide d’une colle végétale, de la kératine de synthèse en général.

Seconde possibilité, les extensions à chaud. À l’aide d’une pince chauffante et/ou d’une lisseuse, la kératine des extensions à la racine du cheveu.

Dernier cas, les extensions à clips. Présentes sous la forme de bandes de cheveux, les OxY extensions à clip se clipsent simplement à la chevelure par le biais d’un système de pinces en plastique. 

Les avantages des extensions à clipser

La dernière option est bien sûr la plus naturelle. C’est une solution idéale et ce, quelles que soient les caractéristiques – souples, fins, courts, frisés par exemple – de ses cheveux. Le résultat et le rendu sont parfaits et surtout, cette technique n’altère pas la structure des cheveux. En effet, le tressage, le collage et le tissage ont tendance à abîmer les cheveux et à les casser. En outre, les extensions à clips sont plus faciles à poser, mais aussi à retirer. Cela ne requiert donc pas les services d’un coiffeur professionnel pour gagner de la longueur. 

C’est un bon moyen de se métamorphoser rapidement de chez soi.

En privilégiant une bonne qualité d’extensions – cheveux naturels – et un entretien adapté – gardez la tête bien en arrière lors du rinçage, appliquez un masque capillaire une fois par semaine, pré-séchez avec une serviette en douceur, utilisez le sèche-cheveux en position air-froid à 10/15 centimètres de vos cheveux, brossez délicatement et consciencieusement matin et soir les cheveux avec une brosse spécifique notamment – les extensions capillaires peuvent se garder sur la tête entre 4 et 6 mois. Et, comme elles se clipsent, il n’est pas obligatoire de les garder en continu. Bien au contraire ! Cela vous permet de moduler au gré des saisons, de vos envies, vos coiffures et de passer du court au long sans difficulté. Bref, de suivre la tendance.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *