Parfois, il suffit de peu de chose pour qu’on s’éclate de rire ; un rire authentique qui vient du ventre et non pas de la tête. Ce que les gens ignorent, c’est que ce petit moment d’égarement, comme ils le qualifient, leur procure un grand bien-être. Si vous cherchez une technique de relaxation parfaite, la réponse est la méditation par le rire.

Tout commence par un gloussement

Le matin au réveil ou bien le soir avant de fermer l’œil, prévoyez 10 à 40 minutes de séance de rire. Pour que la magie opère, il est préférable de s’isoler dans un endroit calme. Commencez par un petit gloussement. Puis, faites en sortes que le rire s’étende sur tout votre corps. Le début est toujours difficile. Mais au bout de quelques minutes, tout devient si spontané et si automatique.

En effet, le fait de vous entendre va générer une envie de rire. Bien entendu, il faut lâcher prise. Il ne faut pas rester raide et sans motivation. Se détendre est indispensable lors d’une séance de méditation par le rire. Il est même conseiller de se rouler sur le plancher comme un enfant qu’on chatouille. Cela signifie, s’enraciner ou se mettre en contact avec la terre. Pour finir la séance, lancez la musique et dansez pendant environ 20 minutes. Si vous avez bien ris, votre petite séance de danse devrait se dérouler naturellement.

Les bienfaits de la méditation par le rire

Pour beaucoup de gens, méditer par le rire est une pratique peu commune. Pourtant, elle est très bénéfique pour la santé morale et physique. Selon certaines études, le rire est bel et bien un ingrédient parfait pour favoriser la guérison et ce, peu importe la nature du trouble. C’est aussi une arme de prestige pour booster votre créativité et éliminer toutes les pensées négatives et le stress.

Rire vous rend aussi plus sociable. En outre, c’est un moyen d’optimiser le système immunitaire, de prendre soin de la santé du cœur et de détendre les muscles. Une méditation par le rire dès le réveil va ainsi rendre votre journée plus douce et plus agréable. En revanche, une séance de méditation le soir est un moyen de vous détendre et de faire de bons rêves.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *