nourrir-et-hydrater-visage-avant-lhiver.png

Nourrir et hydrater son visage avant l’hiver

Mise à rude épreuve par le froid, la peau supporte mal les agressions de l'hiver. Elle se dessèche, craquelle, et devient même douloureuse chez les personnes les plus sensibles. 

Il vaut mieux prévenir que guérir

Le froid est une véritable agression pour la peau. Même les moins sensibles ressentent un tiraillement qui apparaît surtout au niveau des mains et du visage. Les commissures des lèvres se font douloureuses, les joues deviennent rapeuses. En dehors du fait que cela est une sensation réellement désagréable, les méfaits du froid s'avèrent même inesthétiques. Si vous savez que vous êtes très sujets à ce type de problème, il est plus qu'encouragé de prendre le taureau par les cornes !

Gommage doux, masque, et crème nourrissante

Voici une routine beauté que vous pouvez répéter environ une fois toutes les 1 à 2 semaines. Cela prend du temps, mais votre peau vous remerciera ! Tout d'abord, n'hésitez pas à consulter un site marchand de produits de beauté pour le visage afin de trouver le produit qui correspond le mieux à votre type de peau. Choisissez un gommage doux, un masque et une crème. Utilisez ensuite chacun de ces cosmétiques de façon successive et dans cet ordre. Votre crème pourra également être appliquée quotidiennement à votre peau et surtout avant de sortir dans le froid hivernal. Complétez par ailleurs cette routine par un baume à lèvre que vous pourrez garder dans votre poche afin d'apporter des retouches en cours de journée. 

Connaissez-vous vraiment votre type de peau ? 

Il n'est pas si évident de connaître son véritable type de peau. Beaucoup de personnes sont tentées de dire qu'elles ont la peau sensible, car elles ressentent un inconfort quotidien. Cependant, parmi elles, certaines ont en vérité la peau sèche ! Aussi les personnes qui ont la peau grasse ne se rendent pas toujours compte qu'il ne faut pas l'assécher. Au contraire, plus on déshydrate une peau, plus elle voudra sécréter du sébum en compensation. N'hésitez donc pas à consulter un dermatologue ou un professionnel de l'esthétique pour connaître votre type de peau.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>