pourquoi-assister-une-therapie-couple.png

Pourquoi assister à une thérapie de couple ?

Vous vous souvenez encore lorsque vous étiez tout amoureux. Vous vous disiez qu’entre vous, c’était pour la vie ! Que vous surmonteriez tout ensemble. Et vous vous êtes dit oui pour le meilleur et pour le pire. Mais là, il semblerait que chacun ne voit plus que le pire. L’autre n’a plus que des défauts, et c’est toujours sa faute. La communication est rompue et chacun préfère se murer dans son silence. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut songer à la séparation. Demandez l’aide d’un spécialiste. Si vous êtes un peu hésitant à faire le pas, voici pourquoi il est judicieux d’assister à une thérapie de couple.

Une thérapie de couple, le moyen idéal pour restaurer la communication

Une thérapie de couple n’a pas pour but de rejeter la faute sur l’un ou l’autre des conjoints. Mais plutôt d’aider à résorber le gap qui s’est progressivement creusé dans le couple. La glace doit être brisée, et la communication restaurée, et cela est possible en recourant aux services ou encore à la médiation d'un thérapeute de Lille ou d'ailleurs

Lorsque des conflits surviennent entre époux, chacun à tendance à se poser en victime, car c'est toujours l'autre est responsable. On se sent incompris et  blessé. Et souvent, on préfère garder le silence puisque de toute façon l’autre ne comprend rien, et qu’on fini toujours par se disputer. 

La thérapie de couple a pour objectif de donner l’opportunité à chacun de faire part de ces déceptions et de ses attentes, tout en se sentant écouté par l’autre. En d’autres termes, elle vise à rétablir la communication qui s’est brisée au fil du temps. Une thérapie de couple peut être initiée par un psychologue ou encore par un conseillé conjugal.

Une thérapie de couple, pour rétablir le respect mutuel

A force d’accumuler des frustrations contre l’autre, on peut en arriver à ne plus lui montrer de respect. Des propos aigres sont souvent inchangés. On a plus égard à l’autre, et on lui parle durement ou sans ménagement. Mais en assistant à une thérapie de couple, vous réapprendrez à vous respecter mutuellement. 

Assister à une thérapie de couple pour ramener la confiance entre conjoints

Il est clair qu’aucune relation ne peut subsister si elle n’est pas établie sur une base de confiance. Et cela vaut encore plus dans le mariage. Avoir de la suspicion l’un contre l’autre, ne fait que nuire à votre union. Une thérapie pour couple aide à retrouver cette confiance perdue.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>