pourquoi-coupe-menstruelle-est-elle-plus-hygienique-que-tampons.png

Pourquoi la coupe menstruelle est-elle plus hygiénique que les tampons ?

Particulièrement pratique, la coupe menstruelle tend à remplacer les autres protections hygiéniques. Plus économique, mais aussi plus adaptée aux besoins des femmes, découvrez dans cet article pourquoi la coupe menstruelle est considérée comme plus hygiénique.

Un côté pratique qui convient à toutes

Pour vos besoins menstruels, cette solution alternative est plus hygiénique au quotidien que les serviettes ou les tampons qui nécessitent d’être changé plus fréquemment. 

La coupe menstruelle, c’est moins de chance d’être victime du syndrome du choc toxique, causée par une infection bactérienne. En effet, cette dernière se développe grâce au staphylocoque doré après avoir gardé sa protection, en l’occurrence un tampon, sur une longue durée. 

Une solution rapide et discrète

Une femme verra en moyenne ses règles durant 3000 jours au cours de sa vie et utilisera environ 15 000 tampons. Des chiffres qui en disent long sur l’importance des menstrues dans le quotidien. La coupe menstruelle est une alternative qui se veut discrète et sans prise de tête pour faire face à cette période de la vie d’une femme.

En effet, elle se glisse facilement dans un sac, peut vous suivre partout et permet d’avoir à disposition le nécessaire en cas de surprise. Elle s’adapte à l’usage de toutes les femmes et permet d’appréhender sereinement la période des règles.

Une efficacité à toute épreuve

La coupe menstruelle lorsqu’elle est bien choisie devient systématiquement une partenaire durant la période des règles. Elle se place facilement et vous permet de vivre vos menstrues avec tout le confort nécessaire. Vous pouvez ainsi vaquer à vos occupations, pratiquer une activité sportive et vous déplacer sans crainte. 

Il vous faudra juste penser à la vider et à la nettoyer avant de la replacer ce qui vous garantit une utilisation sans contrainte et sans risque d’odeurs ou d’irritations. En effet, certaines femmes sont sensibles au niveau des parties génitales et les serviettes ou tampons peuvent leur occasionner des démangeaisons.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.