-1

Presse-agrume : les différents types

Rien de mieux pour démarrer la journée qu’un bon jus d’orange fraîchement pressé. Le presse-agrume est devenu le petit appareil ménager que toute famille devrait avoir dans sa cuisine. Les bienfaits d’un bon jus naturel pressé sont multiples, notamment sur la santé, l’environnement, car plus écologique, mais surtout économique. Il en existe différents types sur le marché, pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets.

Les presses agrumes manuels

De très bon marché, ce type de presse-agrume est fait pour vous si vous avez un budget serré. Le presse-agrume manuel permet d’avoir un jus d’excellente qualité et il est très facile à utiliser. Pour ce faire, couper l’agrume en deux, appuyer la face coupée sur le cône fixe et faire pivoter de gauche à droite en y mettant un peu de pression. Vous obtiendrez ensuite du jus, et vous n’aurez plus qu’à le verser dans un autre contenant. Les avantages de ce type de presse-agrume sont qu’il ne nécessite pas de grand espace de rangement, facile à laver, et il n’y a pas besoin de courant électrique pour l’utiliser. Toutefois, il faut y mettre un peu d’effort pour l’utiliser, notamment la pression pour faire sortir le jus de l’agrume.

Les presses agrumes électriques

Le presse-agrume électrique est un appareil plus facile à utiliser et plus rapide comparé au presse-agrume manuel. En effet, il fonctionne avec un moteur qui facilite son utilisation, car il ne faut plus de pression physique pour faire sortir le jus. En plus, ce n’est pas un appareil exclusivement réservé aux agrumes, d’autres fruits et légumes peuvent également être pressés avec. Pour l’utiliser, vous n’avez donc qu’à couper votre agrume en deux, mettre celui-ci sur le cône en appuyant dessus. Le jus est directement mis dans un pichet détachable, vous n’avez donc plus qu’à mettre le jus dans un verre et le boire. Son plus par rapport au presse-agrume manuel, est donc qu’il nécessite moins d’effort, mais aussi qu’il extrait plus de jus avec un nombre élevé de valeurs nutritives.

Les extracteurs de jus

Il existe 3 types d’extracteurs de jus, à savoir : la centrifugeuse, le masticateur et l’extracteur de jus de type hydraulique. La centrifugeuse fonctionne de manière rotative et possède des lames qui déchiquettent les fruits et les légumes. Une fois les fruits et légumes déchiquetés, la machine tourne à grande vitesse créant une force centrifuge, produisant le jus. Le masticateur, quant à lui broie les fruits ou les légumes déjà en rotation dans le récipient. Cependant, il a une vitesse de rotation inférieure à celle de la centrifugeuse.

Le masticateur permet également un stockage ultérieur pour une moindre oxydation. L’extracteur de jus de type hydraulique, coupe et râpe les fruits et légumes, et sont ensuite envoyés dans un sac en lin, puis placé sous une pression liquide. Ce type d’extracteur est de loin celui qui offre la meilleure qualité, mais il est également plus cher. Ainsi, vous connaissez tous les types de presse-agrumes, et leur prix. Vous choisirez celui qui vous convient, selon vos besoins et votre budget.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>