girl-1246525_960_720

Soin de la chevelure : 3 conseils pour plus de matière et de volume

Avoir une chevelure de rêve pour certains c’est en fait avoir de la matière ainsi que du volume. Ces deux choses sont effectivement essentielles pour avoir la possibilité d’arborer la coiffure de son choix. La plupart du temps, celles qui possèdent des cheveux bouclés, frisés, ou crépus ne rencontrent pas de problème dans ce domaine. Mais que les têtes à cheveux fins et plats se rassurent, il existe des solutions à leur souci. Voici entre autres 3 conseils pratiques pour plus de matière et de volume sur l’ensemble de la chevelure.

Prévenir la perte de cheveux

Au cours de la démarche pour procurer volume et matière à la chevelure, il est recommandé de ne pas faire l’impasse sur les soins capillaires. Que les problèmes soient déjà installés ou non, il est important de savoir que prévenir les petits soucis capillaires est une étape essentielle. Les soins prodigués à la chevelure sont entrepris dans le principal but d’éviter la perte de cheveux, ennemi numéro un d’une tignasse volumineuse.

Le traitement contre la perte de cheveux chez les femmes passe d’une manière générale par une alimentation équilibrée. Parfois, il est indispensable d’opter pour la prise de compléments alimentaires afin de contrer les éventuelles carences. Les gestes de tous les jours sont également décisifs dans le soin des cheveux pour leur donner de la matière. On veut notamment parler du brossage, du lavage, et de la protection contre les rayons néfastes du soleil.

Opter pour une coiffure qui donne du volume

Le plus souvent, les soins que l’on apporte à sa chevelure fine et plate n’ont pas l’effet escompté immédiatement. Il faut en effet laisser le temps à la fibre capillaire de se transformer petit à petit. Mais alors, comment faire si on ne veut pas trop attendre? La meilleure solution efficace à disposition pour avoir des cheveux avec du volume de façon rapide est le fait d’opter pour une coiffure appropriée. Celle qui répond le plus à ce critère est la coiffure bouclée. Dans un premier temps, la chevelure sans grande matière sera divisée en plusieurs mèches, qui seront par la suite bouclées.

Pour arriver à un bon résultat, il est nécessaire d’adopter quelques techniques. Il est tout de même conseillé de ne pas choisir des méthodes qui vont endommager la fibre capillaire. Ce sont généralement les techniques qui utilisent la chaleur pour boucler les cheveux tels que l’usage du fer à boucler ou encore celle des rouleaux et bigoudis chauffants. Ces outils ne feront qu’assécher les cheveux. Mieux vaut se tourner vers des procédés sans avoir recours à la chaleur. On peut notamment citer :

  • les tresses sur cheveux humides : une fois que la chevelure est sèche, défaire les tresses et obtenir de jolies ondulations.
  • L’usage des gros bigoudis comme le faisaient nos grands-mères pour de belles boucles bien définies.

Prendre de bonnes habitudes

Les bonnes habitudes sont inséparables à une chevelure tout en volume. Des réflexes convenables, à renouveler autant de fois que nécessaire est la garantie d’une matière capillaire satisfaisante. Ces bonnes habitudes relèvent notamment d’un brossage un peu plus énergique que de coutume. Ensuite, après avoir fait le choix d’un shampoing sans silicone, la principale astuce est de se masser le cuir chevelu puis de rincer ses longueurs avec de l’eau froide. Les racines seront ainsi décollées, ce qui n’aura pas pour effet d’aplatir les cheveux. Enfin, en ce qui concerne le séchage, dans le but de détacher encore plus les racines pour un volume impeccable, il suffit de mettre la tête vers le bas. C’est de cette manière, muni d’un peigne, que les cheveux seront séchés avec une serviette ou encore un séchoir.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>