exercices perte de poids

Comment choisir son programme d’entrainement pour perdre du poids ?

Maigrir représente un véritable casse-tête pour la plupart de nous ! Mais au travers des exercices ciblés adaptés aux objectifs tracés comme ceux donnés sur le site Fitadium, vous pouvez augmenter toutes les chances pour réussir vos plans. Pour cela, on ne doit pas se lancer arbitrairement dans une démarche d’entrainement qui peut se transformer en un échec cuisant. Au contraire, il va falloir choisir un bon programme qui prend en compte plusieurs critères pour faire fondre les amas de graisses. Vous pourrez trouver de tels programmes sur Fitadium. Parmi ces paramètres, on peut citer le facteur de l’âge, la condition physique initiale ainsi que le temps disponible pour la mise en œuvre dudit programme. Faire du sport uniquement ne sera pas la bonne solution pour la perte du poids mais on doit l’allié à une alimentation saine et équilibrée.

Le temps est votre allié

faites du temps votre allié sportifSuivre assidûment un programme amincissement nécessite le temps. C’est grâce à la progressivité qu’on peut atteindre les résultats escomptés. Pour les débutants, il est préférable de commencer un programme en douceur afin de ne pas se blesser. A cet effet, la marche rapide, la course à pied et la natation demeurent les meilleures activités pour accélérer la perte de poids. Pour les expérimentés, les séances de haute intensité (HIIT) entre autres, le cardio-training, l’aquabiking peuvent se révéler efficaces pour détruire les bourrelets qui vous agacent.

Du plaisir pour une motivation au top

Il faut choisir un programme d’entrainement pour perdre du poids qui vous plaît pour ne pas saper votre motivation. Si vous aimez la corde à sauter ou bien le vélo, il ne faut pas opter pour d’autres exercices qui peuvent devenir dans le futur une source d’ennui et de monotonie. Le critère du goût est incontournable dans le choix du programme d’entrainement car vous allez sentir un plaisir énorme dans la pratique d’un exercice qui vous aimez faire. Pour garder la motivation au top, il est conseillé de choisir des programmes d’entrainement en groupe.

Sélectionner les efforts réellement efficaces

groupe faisant du hiit

En parallèle, pour le choix d’un programme efficace, il est préférable d’opter pour les séances de haute intensité (HIIT) car elles permettent d’attaquer les graisses sous-cutanées situées au niveau de l’abdomen, les cuisses et le tronc. Par surcroît, la musculation s’avère indispensable pour la perte de poids si elle est couplée à des séances cardio. Si on développe notre masse musculaire, on aura plus de chances de brûler les calories. Les programmes de musculation stimulent le métabolisme afin d’accélérer la combustion de l’énergie. C’est la raison pour laquelle les personnes musclées ont un métabolisme élevé.

A vous de jouer !

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

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