3-produits-naturels-prendre-soin-ses-cheveux.png

3 produits naturels pour prendre soin de ses cheveux

Tout comme vous prenez soin de votre peau, vos cheveux méritent que vous leur accordiez une attention particulière. D’abord avec une alimentation saine et équilibrée, en buvant régulièrement, mais aussi en utilisant des produits naturels afin de vous assurer de leur santé et de leur beauté. Voici donc 3 produits que vous pourrez utiliser afin de rendre votre chevelure aussi belle et robuste qu’elle le mérite.

Des soins avec des huiles naturelles

Dans une routine capillaire à la mécanique bien huilée, les huiles végétales naturelles sont un élément incontournable pour apporter force et brillance à vos cheveux. Parmi ces huiles aux effets miraculeux, l’huile de ricin, l’huile d’avocat ou encore l’huile d’olive arrivent en tête des produits naturels les plus utilisés. 

Pour améliorer la pousse du cheveu, le nourrir et le faire briller, ces huiles sont utilisées soit en application sur le cuir chevelu, soit en bain d’huile afin d’imprégner la fibre capillaire en profondeur.

Les incroyables pouvoirs du gel d’aloe vera

L’aloe vera est un produit miracle dont les usages sont multiples en cosmétologie. Pour les personnes souffrant d’irritations au niveau du cuir chevelu ou pour celles dont la pousse du cheveu est devenue une longue lutte, le gel d’aloe vera apaise tout en favorisant la repousse.

Il aide également à nourrir votre toison grâce à ses propriétés hydratantes. Vous pouvez l’incorporer dans votre shampoing ou l’appliquer directement sur vos cheveux pour les adoucir. 

Les huiles essentielles pour la santé des cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux, il convient de vous assurer de leur santé. D’où la nécessité pour vous de profiter des meilleurs conseils pour vos soins naturels avec les huiles essentielles. Pour votre routine capillaire, l’huile essentielle de tea-tree est l’idéal pour se débarrasser durablement des pellicules.

Par contre, l’huile essentielle de katafray est parfaite pour combattre les cheveux secs. Pour la brillance, nous vous recommandons l’huile essentielle d’Ylang-Ylang et pour des cheveux trop gras, l’huile essentielle de pamplemousse fera l’affaire.

 

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.