Vous êtes fumeur et vous savez que le tabac est nocif, tout le monde vous le dit. Les avertissements sur les paquets de cigarettes vous préviennent de l'effet toxique sur votre santé et celle de votre entourage. Vous subissez également le prix du tabac, qui ne cesse d'augmenter. Vous songez donc à arrêter de fumer, afin de vous libérer de toutes ces contraintes. Avez-vous pensé à l'hypnose ?

L'hypnose, c'est quoi ?

Oubliez les spectacles que vous avez pu voir à la télévision. L'hypnose est un ensemble de techniques pour arriver à un état modifié de conscience, souvent mises en place par un praticien spécialisé, qu'on appelle hypnothérapeute. On nomme également hypnose, l'état de conscience provoqué par la suggestion dans lequel se trouve le patient. L'hypnothérapeute accompagne le patient afin qu'il fasse abstraction de la réalité environnante. Il communique avec l'inconscient de celui-ci, afin, par exemple, de lui permettre de se débarrasser d'une mauvaise habitude. L'hypnose peut vous aider à perdre du poids, arrêter de fumer. Elle peut également vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. L'hypnose étant un outil parmi d'autres, elle peut également venir en complément d'une psychothérapie.

Arrêter de fumer avec l'hypnose

Lorsque vous souhaitez arrêter de fumer, l'hypnothérapeute vous accompagne dans votre transe hypnotique, par un dialogue entre lui et vous. Il va ensuite suggérer à votre inconscient que vous vous porterez mieux une fois que vous ne fumerez plus. En général, une seule séance peut suffire pour cesser définitivement la cigarette, mais parfois, votre inconscient aura besoin d'une séance de renforcement. Il est conseillé par les praticiens en hypnose de prévoir deux séances, afin d'obtenir un résultat optimal. Pour une meilleure efficacité, ils conseillent également de ne pas fumer pendant les 24 heures précédant la séance d'hypnose. Plus de 70% des patients souhaitant arrêter de fumer avec l'hypnose parviennent à stopper le tabac. Le taux de réussite pour les médicaments est inférieur à 25% et les patchs à 10%. A la vue de ces chiffres, n'attendez plus et consultez un hypnothérapeute.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *