Le beau temps s’est fait attendre mais le soleil semble arriver sur notre pays et darder ses rayons tant attendus. Histoire d’aborder l’été en toute confiance, voici quelques conseils bien-être pour vous préparer à la belle saison.

Soignez votre équilibre alimentaire

En premier lieu, pensez à varier vos repas pour soigner votre équilibre alimentaire. Construisez vos repas en 5 phases comprenant :
Une entrée sous forme de crudités
Un plat de viande maigre (ou du poisson non-gras)
Un accompagnement de légumes de saison
Un laitage ou dessert
Un fruit

Amusez-vous avec les couleurs et privilégiez les légumes du moment : aubergines, courgettes ou concombres, légumineuses et tomates pour vos entrées. Limitez votre consommation d’alcool et buvez de l’eau le plus souvent possible. Les infusions et le thé vert qui fait fondre les graisses sont également recommandées.
Et puis autorisez-vous un petit écart par semaine qui n’aura aucun impact sur votre équilibre alimentaire.

Faites un peu de sport !

Sélectionnez bien l’activité sportive qui accompagnera votre régime alimentaire. Par exemple, faire des abdos ne vous aidera pas à perdre les petits bourrelets accumulés cet hiver. Faites un peu de sport comme du jogging, de la bicyclette et de la natation qui permettent d’éliminer beaucoup de calories en continu. Vous pouvez aussi changer vos habitudes et profiter de chaque occasion. Empruntez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Si vous prenez le bus ou le métro, descendez deux ou trois arrêts avant le vôtre et faites le reste à pied. En dernier lieu et si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire un peu de sport, contactez un coach sportif qui vous mitonnera un petit programme personnalisé.

Faire un soin du corps relaxant

En plus de votre petit régime et de votre remise en forme, il faut aussi penser à débarrasser votre corps des impuretés accumulées cet hiver. Vous pouvez par exemple faire un soin du corps relaxant pendant votre douche. Procurez-vous un produit de gommage (au savon noir ou aux sels de la Mer Morte) et appliquez une noisette sur l’ensemble du corps. Si vous souhaitez que l’on prenne soin de vous de manière plus approfondie, offrez-vous un soin gommage en institut esthétique au moins une fois avant l’été.

Préparer sa peau au soleil

Avant de s’exposer cet été, il convient de préparer sa peau au soleil. Tout d’abord, jetons au panier les idées reçues qui consistent à faire des séances d’UV ou à consommer des autobronzants.
Commencez par adapter votre alimentation pour préparer votre peau de l’intérieur. Par exemple, la tomate, le poivron et les fruits frais que l’on trouve avant l’été (abricots, melon, pêches jaunes…) sont les compléments alimentaires idéaux pour préparer sa peau au soleil.
Il faut aussi pouvoir hydrater votre peau le plus possible. L’huile essentielle de carotte associée à votre crème pour le visage et pour le corps habituelle aide à préparer votre peau avant sa première exposition au soleil.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *