tout-savoir-glutamine.png

Tout savoir sur la glutamine

Complément alimentaire très prisé des adeptes de la musculation, la glutamine permet la prise en masse musculaire

Il s’agit aussi d’un produit efficace dans le cadre de la récupération musculaire. Mais, ces derniers temps, ce complément alimentaire est sujet à des critiques des pratiquants de la musculation. 

Il est, en effet, jugé moins efficace quand il s’agit de l’amélioration proprement dite des performances et de la récupération.

Produit pour booster le taux de glutamine sanguin et musculaire 

L’organisme peut déjà fournir ce type d’acide aminé. Chez les gens normaux qui ne pratiquent pas de la musculation, il est donc inutile d’y investir de l’argent. 

Les pratiquants de cette discipline ont recours à ce complément alimentaire seulement pour favoriser les précurseurs de la production de glutamine.

Acide aminé responsable de l’énergie des entérocytes, la glutamine, une fois administrée, attaque rapidement les parois des intestins. En ce sens, la glutamine est idéale pour lutter contre les intestins irrités.

Elle agit également sur les bactéries pour les nourrir. Ainsi, seule une petite quantité de glutamine sera absorbée par le sang et utilisée par l’organisme. 

La glutamine est, par contre, un produit intéressant pour les adeptes de la musculation ayant affaire à des problèmes intestinaux

En nourrissant les bactéries qui vivent dans les parois intestinales, le complément alimentaire joue aussi un rôle important sur le maintien du système immunitaire.

Complément alimentaire à multiples bienfaits 

La glutamine est reconnue surtout par ses vertus apaisantes. Elle réduit, en effet, la fatigue musculaire tout en protégeant l’utilisateur contre les effets négatifs de l’acide lactique.

Ce complément alimentaire est aussi tout ce dont un pratiquant de la musculation a besoin pour booster son système immunitaire.

Il constitue également le principal responsable de l’augmentation du taux d’hormones de croissance à la suite d’un effort. Il s’agit donc d’un produit efficace sur la construction rapide des muscles

La glutamine favorise, par ailleurs, la synthèse des protéines et du glycogène chez les sujets souhaitant bénéficier d’une récupération rapide

Grâce à la glutamine, on peut participer à des entraînements sans se sentir trop fatigué

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>