allergie vacance

Ne pas laisser les allergies gâcher ses vacances

L’hypersensibilité de l’organisme peut faire virer nos vacances au cauchemar. Avec les yeux rouges, l’écoulement nasal, les éternuements répétitifs… impossible de passer de bons moments avec ses proches. Pour limiter ces désagréments en cas d’allergie, voici quelques remèdes de grand-mère qui vous seront d’une grande utilité durant vos voyages.

Recourir aux remèdes naturels en cas d’allergie

Jus d’agrumes

Riches en vitamine C, un puissant anti-oxydant, les agrumes rétablissent la défense naturelle de l’organisme. Cela permet d’apaiser les symptômes occasionnés par le contact avec des allergènes. De plus, cette vitamine stoppe la production de l’histamine qui est la molécule à l’origine des réactions allergiques. Pour préparer ce remède, il vous suffit d’extraire les jus de 2 oranges et ½ citron. Vous pouvez boire le jus de fruit après avoir réservé le tout au frais quelques heures. Pour soulager l’allergie au pollen, ajoutez-y une cuillerée de miel venant de votre région.

Une collation pomme-noix

Ce mélange vous permet de calmer les sensations désagréables occasionnées par l’allergie. En effet, la pomme est composée d’un anti-oxydant efficace appelé quercétine, ce qui augmente la résistance du système immunitaire. Quant aux noix, leur composition riche en magnésium réduit les toux et les problèmes respiratoires déclenchés par l’allergène. La préparation est simple, il faut juste mêler dans une boîte hermétiquement fermée les pommes découpées en morceaux et les noix finement hachées.

Le jus d’oignon

Cette boisson est surtout conseillée pour traiter la rhinite allergique connue également sous le nom de rhume des foins. Réputé pour son action anti-inflammatoire, l’oignon soulage efficacement les symptômes de l’allergie. Pour concocter le remède, vous devez émincer l’oignon avant de l’infuser dans un litre d’eau. Réservez la préparation durant 8 à 12 heures. Puis, prenez un à deux verres de cette boisson tous les jours.

Les bonnes précautions à prendre quand on est allergique

Il faut savoir que les remèdes naturels sus-cités ne sont pas spécifiques. Ils sont juste conseillés en cas d’urgence. Pour bénéficier d’un soin adapté à son type d’allergie, mieux vaut avoir à portée de main des traitements plus appropriés. Avant votre départ, vous pouvez choisir parmi une large gamme de traitements anti-allergies dans une parapharmacie en ligne comme ici. Par ailleurs, des bons gestes peuvent également être adoptés durant les vacances afin de limiter les risques d’allergie. Pour cela, prenons le cas d’une allergie au pollen. Si vous souffrez de cette sensibilité, il est préférable d’éviter les sorties avant l’orage ainsi que dans les 3 heures qui suivent. En effet, pendant ces moments, l’air est humide, ce qui fait éclore les grains de pollen et favorise la libération des allergènes. Mais aussi, il est recommandé de porter des lunettes de soleil pour protéger les yeux des pollens dispersés dans les airs. Quant à l’écoulement nasal, le risque peut être réduit avec l’application de vaseline dans les narines. Pour les autres allergies, il est judicieux de demander conseil à votre médecin traitant avant de faire vos valises.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>