35299-solutions-vergetures-blanches-article_full-1

5 méthodes pour réduire les vergetures après un accouchement

Durant la grossesse, la peau est mise à rude épreuve : étirement, hormones… Les vergetures sur le ventre sont un passage obligé après l’accouchement. Pendant les 9 mois de grossesse, nous avons beau essayer de tout faire pour les prévenir, malheureusement il n’y a pas de remède miracle. Toutefois, il existe quelques astuces pour réduire les vergetures après l’accouchement. Voici nos 5 conseils.

Réduire ses vergetures après l’accouchement grâce au laser

C’est la technique choisie par Kim Kardashian pour faire disparaître ses vergetures après l’accouchement de son premier enfant. Le traitement au laser va agir sur les couches profondes ou superficielles du derme et de l’épiderme grâce à un faisceau de lumière qui va cibler une fraction de peau à la fois.

Ce procédé va stimuler la production naturelle de collagène et remplacer les surfaces endommagées de la peau par une nouvelle pellicule cutanée.

Il faut compter plusieurs séances pour ce traitement quasiment indolore.

L’application de crèmes et les massages

Après l’accouchement, il est important d’adopter une routine beauté à la maison.

Les produits ne constituent pas une solution miracle, ils aident toutefois à réduire la visibilité des vergetures. Pour cela, nous vous conseillons de combiner application de crèmes et massages.

Ne lésinez pas sur l’hydratation et n’hésitez pas à appliquer vos crèmes anti-vergetures deux fois par jour.

Les massages et gommages doux vous aideront à obtenir de bons résultats. Ils vont stimuler la production de fibres collagènes et favoriser l’élasticité de la peau. Les gommages, eux, vont éliminer les peaux mortes.

Favorisez aussi les produits à base d’ingrédients naturels comme le miel pour plus d’efficacité.

Réduction des vergetures : la solution dermabrasion

La dermabrasion ou peeling mécanique va poncer la peau afin de la tonifier et de la régénérer. De cette façon, les fibres collagènes qui constituent les couches profondes de la peau vont se reconstruire et gommer les vergetures.

Ce traitement est efficace à court terme. Pour un résultat prolongé, plusieurs séances sont nécessaires.

Recourir à la chirurgie pour enlever ses vergetures après l’accouchement

Le recours à la chirurgie pour gommer les vergetures est destiné aux cas extrêmes que le laser, le peeling ou les crèmes ne pourraient pas corriger.

Cette technique consiste à lisser et rendre fermes les zones où se trouvent les vergetures et de retirer une partie des excédents de graisse du ventre. Les vergetures disparaissent totalement après l’opération.

C’est une intervention lourde qui nécessite une anesthésie et plusieurs jours de convalescence, la chirurgie est également très coûteuse et n’est pas indiquée à tout le monde.

Les tatouages pour camoufler vos cicatrices

De nombreuses femmes recourent au tatouage sur leurs vergetures pour les camoufler. Ce procédé va attirer le regard sur le dessin et non sur les cicatrices.

Dans un premier temps, un tatouage réalisé sur des vergetures ne présente pas plus de risques que sur peau lisse. Toutefois, il est plus difficile de les éliminer, car cet endroit de la peau présente des lésions sinueuses, le processus pour enlever le tatouage pourrait donc endommager davantage la peau.

Il existe plusieurs méthodes plus ou moins conseillées pour réduire l’aspect des vergetures après l’accouchement, le tout est de choisir le moyen qui vous convient le mieux.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>